Huile Essentielle de Carotte
Daucus Carota
Partie distillée : parties aériennes de la plante
Origine : France principalement
L’huile essentielle n’est pas assez connue et pourtant !!! Il est vrai que son odeur rebute certains, note ambrée et musquée on devine son appartenance à l’élément Terre. Dans l’antiquité les médecins grecs conseillaient cette plante pour les problèmes liés au froid et pour ceux liés à la rate et au foie.
Propriétés
Régénératrice hépatocellulaire. L’H.E. est dépurative pour le foie et les reins. Elle élimine les toxines, fait baisser le taux de cholestérol, régénère le foie après une infection virale, rééquilibre le système nerveux vago-sympathique intestinal. Utilisée dans les convalescences post-hépatite, le diabète et certaines maladies de la peau.
Stimulant hépatique, dépurative, diurétique, stimulant pancréatique, emménagogue, cicatrisant, vasodilatateur, relaxant musculaire.
Principales Indications
– Digestive : crises de foie, engorgement de la vésicule biliaire, hépatite, jaunisse, indigestion, constipation, diabète.
– Excrétoire : problèmes rénaux.
– Peau : œdèmes, eczéma, acné, rides, peaux dévitalisées, fatiguées, brûlures, couperose, taches pigmentaires …
Utilisation
VOIE INTERNE :
A titre indicatif, H.E. 2 à 3 gouttes, 2 à 3 fois par jour avant les repas. Vous pouvez boire aussi des jus de carotte dans les inflammations de l’appareil digestif, les coliques, les constipations et diarrhées.
VOIE EXTERNE :
Entre dans la composition de certains complexes antirides et régénérants de la peau. Peu s’appliquer pure sur des petites zones.
Précautions d’emploi
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et chez la femme enceinte.
Daucus Carota est hypertensive
Autre…
Au niveau énergétique
Cosmétique naturelle
A ne pas confondre avec le macérât huileux de carottes.
article très intéressant, complet sur une huile aux propriétés inconnues mais tellement plurielle pour le corps et l’esprit! merci Lydie
Oui en plus au prix accessible ! 🙂