11 caractéristiques et attraits du Reiki
Ce nombre peut varier suivant les praticiens ou les fédérations, mais en ce qui me concerne, je pense que le Reiki Hô peut être illustré par les 11 grandes caractéristiques suivantes.
Aussi, pour éviter d’éventuelles interprétations simplistes qui pourraient engendrer des malentendus, j’ai ajouté quelques commentaires là où cela m’a paru nécessaire.
1) Aucun entraînement n’est nécessaire.
Lors de la première initiation, on ouvre ce que l’on appelle le canal de l’énergie du Reiki, et à partir de ce moment-là, tout le monde sans exception, peut pratiquer des soins.
Il n’est pas nécessaire de suivre des cours ni d’entraînements pour acquérir la capacité de soin, mais il est nécessaire de faire attention à s’auto-purifier régulièrement et à faire sans cesse évoluer sa spiritualité pour devenir un canal d’énergie pure, ce qui permet d’accroître ses capacités de soin.
2) Valable toute la vie
Une fois le canal de l’énergie ouvert, le pouvoir reste à vie, même non exploité.
La capacité de soin que l’on obtient lors de la première initiation est une capacité de base. Ensuite, elle peut évoluer selon l’assiduité de la personne. Si elle fait des efforts, son pouvoir sera plus puissant. Si elle ne fait rien, elle restera avec sa capacité initiale.
3) Progression du pouvoir
Plus on pratique, plus le pouvoir s’intensifie. A aucun moment il ne subira de baisse de régime dû à une utilisation soutenue. Au contraire, cela le fera progresser.
Plus nous pratiquons, plus notre capacité est accrue. A chaque séance de soin, le partenaire ainsi que nous-même bénéficions du pouvoir réparateur du Reiki, mais il ne faut jamais oublier que nous sommes juste le canal qui aide à faire circuler cette énergie. Si par malheur une personne commençait à croire qu’il s’agissait de son propre pouvoir, ou qu’elle utilise sa conscience pour essayer d’intensifier ses capacités, alors, en puisant sur son énergie vitale, elle risquerait d’abîmer sa santé.
4) Aucune nécessité de concentration ni d’effort
Dès que l’on pose la main, le Reiki circule automatiquement en quantité nécessaire et suffisante. Il n’est pas juste inutile de se concentrer ou de faire un quelconque effort pour pratiquer des soins, mais c’est tout simplement interdit. Il est fondamental d’être complètement relaxé et de faire le vide dans sa tête.
5) Ne transmettre aucune énergie négative
Parce que l’énergie du Reiki est très claire et pure, nous ne transmettons, ni ne récupérons aucune énergie négative.
Tant que nous restons un canal pur d’énergie du Reiki, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faut poser tranquillement son attention sur la région du Tanden (bas du ventre) et essayer de maintenir sa conscience au plus haut niveau afin d’éviter de la faire coïncider avec des ondes de basses fréquences.
6) Efficace, même lorsque l’on ne croit pas en son pouvoir
Le Reiki fonctionne chez tout le monde, indifféremment de la croyance religieuse ou de la pensée, même chez les personnes qui n’y croient pas.
Le Reiki peut apporter des résultats positifs chez des personnes qui ont perdu connaissance ou des animaux domestiques ou auprès de plantes, ce qui prouve bien que nous ne sommes pas obligés d’y croire pour bénéficier de ses pouvoirs. Il ne sert à rien d’insister auprès des personnes qui ne souhaitent pas recevoir un soin, car quoi que l’on fasse, l’énergie ne circulera pas chez eux.
7) Efficace, même sur des sujets autres que des êtres humains.
Le Reiki est très efficace auprès des animaux et des plantes, et peut même être utilisé pour purifier des lieux ou toutes sortes de minéraux.
Le Reiki est bénéfique pour toutes les existences de l’univers. Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri de mauvaises surprises ; alors veillons à maintenir à tout moment la conscience la plus transparente afin d’éviter de croiser des sujets à basses et grossières vibrations.
8) La synergie avec les autres soins
Le Reiki a le don de décupler l’efficacité des médicaments et d’autres méthodes de soin (comme l’acupuncture, le Qi Qong, les massages, l’ostéopathie, le travail sur l’énergie, etc.) pratiquées en même temps. Le Reiki stimule et active l’énergie vitale, ce qui fait développer le système immunitaire. Grâce à la synergie avec le Reiki, les médicaments et autres techniques augmentent leur efficacité.
9) La transcendance de l’espace et du temps
Grâce à l’utilisation de symboles, le Reiki permet d’apporter des soins à distance, dans le passé, voire même le futur.
Toute existence est onde. Dans le monde du réel, soi-même et le reste du monde ne font qu’un, et il n’existe aucune séparation entre l’espace et le temps. Les symboles sont utiles jusqu’à ce que l’on arrive à la compréhension, mais une fois l’essence découverte, les symboles ne sont plus nécessaires.
10) Purification du karma.
Le Reiki est utile pour purifier et nettoyer les karmas, les traumatismes, ainsi que les blessures psychologiques profondes. Il améliore l’information des gènes inscrits dans l’ADN.
Pour obtenir le véritable bonheur, il faut nettoyer les karmas du passé qui peuvent avoir de mauvaises influences sur le présent. Pour ce faire, il faut s’auto-purifier à l’aide de l’énergie du Reiki jusqu’à l’élimination totale des karmas. De même qu’il est très important d’adopter un mode de vie qui ne créerait plus de nouveaux karmas.
11) Une indication pour l’éveil de la conscience (Satori)
Pour pouvoir éveiller son esprit il faut savoir synchroniser sa vibration avec celles de l’origine du Reiki, par la pratique de la méditation et de l’auto-purification, et vivre la vie de tous les jours en restant sans cesse en harmonie avec le Reiki.
La quintessence du Reiki Hô est d’atteindre l’état d’illumination (Satori) que Sensei a connu, en introduisant les enseignements du Reiki dans sa vie quotidienne. C’est-à-dire arriver à créer sa propre identité dans la paix, la sérénité, et le bonheur.
par DOI HIROSHI du Gendai Reiki Hô
Voir aussi :
=> Formation au Usui Reiki Ryoho en 3 niveaux
=> Révisions Usui Reiki Ryoho en ligne pour tout initié
Laisser un commentaire